free stats
Virginie Teychené | Gérard Maurin

GERARD MAURIN

Contrebassiste, guitariste, arrangeur, compositeur. Enseigne l’harmonie, la guitare et l’arrangement au sein de l’Institut Musical de Formation Professionnelle de Salon-de-Provence (I.M.F.P).
Médaille d’or du CNR de Marseille en jazz, harmonie, contrepoint, il complète sa formation auprès de Jackie Byard, Georges Russel, Bill Dobbins…
Il débute sa carrière comme guitariste et multiplie les expériences avec Lionel et Stéphane Belmondo, Michel Petrucciani, Toots Thielemans, ainsi qu’au sein de groupes pour lesquels il écrit et arrange (Agartha,  Synthésis). On peut alors l’entendre dans des festivals réputés ( Ramatuelle, Hyères, Nice, La Seyne sur Mer…) en première partie d’artistes tels que John Scofield, Horace Silver, Woody Shaw… et dans les clubs et salles de concerts en Europe (Suisse, Italie, Allemagne, Suède…).
Depuis quelques années, il se consacre à l’arrangement, la composition, la pratique de la contrebasse et accompagne : Bobby Porcelli, Pete King, Bob Gulotti, André Villéger, Daniel Huck, Sandy Patton, Bob Garcia…
 Il concrétise également son travail dans le cadre du collectif « Workshop Experience » (W.E) et au sein du quartet autour de la chanteuse française Virginie Teychené.

Discographie / Discography